15 étudiants ont pu découvrir Cork dans le cadre d'un séjour organisé.

Voyage en Irlande

Les apprentis du Cnam reçus par le maire de Cork

29 janvier 2017
5 février 2017

15 apprentis ont découvert l'Irlande dans le cadre de leur formation au CFA du Cnam. Une expérience à l'étranger qui a ravi nos étudiants. (PHOTOS et témoignages)

Le CFA Cnam a organisé du 29 janvier au 5 février 2017 un voyage pédagogique en Irlande avec ses apprentis de M2 Commerce Marketing.

Cette année, 15 apprentis se sont rendus à Cork, en Irlande, pour une semaine. Ils y ont fait des visites professionnelles en se rendant notamment dans les bureaux de l’incubateur d’entreprise Voxpro  et  à la chambre de commerce de Cork. Nos étudiants ont aussi pu assister à deux conférences  sur l’entreprenariat animés par des représentants de l’agence de publicité Hopkins Communications et de l’ONG JCI.

Parallèlement  des visites culturelles à l’Activity port et aux falaises de Mohe ont été organisées.

Le maire de Cork en personne, Seamus McGrath, a reçu nos apprentis et  a remercié le CFA du Cnam d’avoir eu l’initiative d’organiser ce voyage qui a permis à nos étudiants voyageurs  de découvrir la culture Irlandaise et certains aspects de la vie économique irlandaise.

Visite de la campagne irlandaise

A peine arrivé sur le sol d’un pays ombragé, en effet difficile de distinguer le ciel de la Terre

Nous avons tout de suite compris que nos meilleurs amis allaient être le K-way et le parapluie.

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter l’entreprise Voxpro travaillant pour Google et AirBnB avec un accueil chaleureux.

A la suite beaucoup de visites avec des intervenants, un spécialiste du marketing, la chambre de commerce et un entrepreneur

Une très belle semaine dans un pays magnifique, qui nous a permis de vivre une belle expérience tous ensemble.

Arnaud.L, 25 ans – Master 2 Commerce Marketing Cnam

Accueil chez Voxpro

Cette semaine fut rythmée de visites d’entreprises, de conférences et de la découverte de ce beau paysage irlandais.

Raconter une semaine en Irlande sans parler de ses PUB aurait été une offense aux Donkey Atos (mangeurs d’ânes), pourquoi appelle-t-on les habitants de Cork les Donkey Atos ?

« Cela s’explique par les pratiques alimentaires dans l’ouest du comté de Cork, qui pendant la grande famine finirent par manger leurs ânes. C’était ma minute anecdote ».

En tout cas merci au Cnam pour cette belle semaine.

Amaury.S 23 ans, Master 2 Commerce Marketing Cnam

Voyage de retour