Candidats

Nos programmes d'études sont de formidables passeports pour une insertion professionnelle réussie.

Nos formations, alliant théorie et pratique dans le cadre de l'apprentissage, procurent des atouts professionnels incontournables à une époque où les recruteurs demandent de plus en plus d'expertise. Les cursus du CFA s'adaptent à différents profils : comptabilité, gestion, métiers du commerce, ingénierie, informatique.
L'intégration au CFA se fait sur dossier dûment rempli. Résultats obtenus dans les formations précédentes, assiduité et projet professionnel sont étudiés. Inscrivez-vous en ligne en suivant la procédure pour que nos équipes du Recrutement puissent étudier votre dossier..
Une fois votre dossier étudié, vous êtes déclaré admissible si votre profil répond à nos critères de sélection, et vous serez alors convoqué à un entretien oral. Une fois l'oral passé, nous vous donnerons les résultats d'admission définitifs.

L'apprenti ne sera officiellement inscrit au CFA que lorsqu'il aura signé un contrat d'apprentissage avec une entreprise.
Pour l'aider dans ses recherches, le CFA organise plusieurs ateliers TRE (Techniques à la Recherche d'Entreprises) qui permettent aux admis de revoir leurs CV et lettres de motivation, en suivant les conseils de professionnels.
Si l'apprenti peine à trouver une entreprise, les équipes du CFA l'encadreront au mieux pour l'aider dans ses démarches et réaliser ses projets.
Intégrer les programmes du CFA du Cnam Ile-de-France vous offre trois avantages:
  1. Profiter d'un enseignement théorique de grande qualité, aboutissant en l'obtention de diplômes reconnus par l'Etat;
  2. Développer son expérience professionnelle dans des entreprises de renom;
  3. Pouvoir faire prendre en charge la totalité des frais de scolarité par l'entreprise d'accueil.