CFA Cnam

Yes we Cnam

Le Cnam a été l'un des premiers établissements à proposer des formations de haut niveau, par la voie de l'apprentissage dès l'année 1991.

En 2005, le Cnam inaugure à Saint Denis une Maison de l'alternance dédiée à l'apprentissage, où il accueille plus de 1000 apprentis chaque année.
En 2009, le Cnam inaugure, en partenariat avec le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Centre de Formation des Apprentis (CFA).

Aujourd’hui le CFA propose un panel varié de formations allant des diplômes d’ingénieur au Master Commerce Marketing en passant par le DEUST Art et Métiers de Bouche.

Au total pas moins de 20 formations de Bac+2 à Bac+5 sont proposées au CFA, situé idéalement au cœur du quartier d'Affaires de La Plaine-Saint-Denis.

Par exemple, le CFA a décidé de créer une filière dans le domaine du commerce marketing, une licence commerce et développement international, ainsi que la poursuite d’étude en Master Distribution-vente.

En 2016, le 1er Master co-habilité Cnam et Paris I voit le jour. Il s'agit d'un Master MégaDonnées et Analyses Sociales qui forme les étudiants en sciences humaines et exactes à l'analyse du Big Data.

Le Centre de formation en apprentissage permet l'intégration de jeunes apprentis sur le marché du travail en leur apportant, par l'alternance, une réelle pratique professionnelle du métier ainsi qu'un diplôme d'Etat.


 
 

Apprentis du CnamDes formations en apprentissage 

Notre CFA offre des formations exclusivement par le biais de l’apprentissage, autour d’une pédagogie adaptée, dispensée par des professionnels et des enseignants reconnus par le Cnam.
En préparant des diplômes de l’enseignement supérieur (de Bac +2 à Bac +5), l'apprenti suit également sa formation en entreprise. Une articulation entre périodes théoriques et pratiques adaptée et organisée.

Notre centre situé à la Plaine-Saint-Denis, est au cœur d’un territoire en mouvement, qui propose de réelles opportunités de carrière et d’insertion professionnelle. Ce que le CFA propose, c’est une vraie possibilité pour les élèves apprentis de poursuivre et réussir leurs études.
Le CFA Cnam, un moteur économique, s'inscrit fortement dans le tissu économique local et propose des formations en parfaite adéquation avec les besoins des professionnels de tous secteurs.