Déposer ma candidature

Préparez vos pièces justificatives :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Bulletins de notes des 2 dernières années d'études
  • Dernier diplôme obtenu (ou attestation de comparabilité pour les diplômes étrangers)
  • Copie de carte d'identité ou titre de séjour en cours de validité
  • Présentation du projet professionnel sur une page minimum

Démarrez votre inscription

L'inscription aux formations du CFA Cnam se fait via le portail web NetYParéo (en téléchargeant les pièces du dossier d'inscription au format JPEG ou PDF) hormis pour les formations suivantes

Seuls les dossiers complets sont étudiés !

Si votre candidature est retenue, vous serez alors convoqué pour un entretien de motivation et test selon les formations. Votre admission vous sera communiquée par mail sous un délai d'une semaine.

Pensez à rechercher votre entreprise

En parallèle de vos démarches de candidature, vous pouvez démarrer votre recherche d’entreprise.

L'apprenti est officiellement inscrit au CFA Cnam lorsqu'il signe un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise.

Pour optimiser vos chances de décrocher un contrat, notre équipe vous accompagne dans vos démarches et pourra diffuser votre candidature à notre réseau d'entreprise.

Ateliers d'aide à la recherche d'entreprise

Le CFA Cnam met en place des ateliers d'aide à la recherche d'entreprise à partir du mois de mars jusqu'au mois de décembre pour les apprentis n'ayant pas encore signé de contrat.

Des professionnels (DRH, coach, psychologues) les conseillent et les guident dans la rédaction de leur CV et lettres de motivation. Lors de simulations d'entretiens d'embauche, les apprentis mettent en pratique des techniques de présentation et de motivation .

Dès la rentrée, à partir de septembre, les ateliers sont plus approfondis et visent le renforcement de la confiance en soi à travers divers exercices. Les apprentis apprennent à optimiser leurs recherches en utilisant différents job boards (plateforme de recherche d'emploi) et en développant leur réseau professionnel. Ces ateliers de coaching donnent aux apprentis les clefs indispensables pour une recherche d'entreprise efficace.