Du CFA Cnam à la Silicon Valley, focus sur Emmanuel Kinzonzi

9 juillet 2020

Emmanuel Kinzonzi, 27 ans, ne perd pas de temps pour réaliser ses rêves ! Tout en poursuivant un Master Marketing au CFA du Cnam, il développe un projet entrepreneurial : lancer sa propre marque de montre tendance et inspirante : Safnath Panéa...

Emmanuel Kinzonzi, “le maître du temps”

Emmanuel1

Focus sur son parcours

Pour acquérir davantage de connaissance, tout en ayant un pied dans le monde professionnel, Emmanuel fait très vite le choix de poursuivre son parcours académique en alternance. Après une licence Commerce et développement international, il intègre le master Marketing au CFA du Cnam.

Fraîchement diplômé en 2018, il sort de sa zone de confort et participe au programme “l’entrepreneuriat pour tous” de l'association Les Déterminés. Cette association très dynamique favorise le développement de l’entrepreneuriat en banlieue est en milieu rural.

Catalyseur et en avance sur son temps

Emmanuel veut entreprendre. Passionné d’horlogerie depuis son enfance, il décide de créer sa marque de montre @Safnath.Panea, qui signifie « révélateur de secrets ».  Dans la plus pure tradition de l'horlogerie française, Emmanuel souhaite à travers sa montre accompagner au quotidien les entrepreneurs et chefs d'entreprise dans leurs ambitions quotidiennes. Il fait le pari de mettre à disposition un équipement à la fois innovant, de qualité et élégant mais aussi inspirant dans le but de révéler la personnalité du porteur. L'accessoire se veut être un véritable concentré d'auto-motivation.

Son projet est incubé au Schoolab à Paris, un centre d’innovation pensé pour mixer entrepreneurs, grands groupes, étudiants et experts, qui lui a donné l’opportunité de faire un programme d’immersion dans l’entrepreneuriat à la Silicon Valley aux États-Unis. Ce programme intense de 6 mois lui a ouvert les portes de la prestigieuse Université de Berkeley. En Californie, il a pu trouver des ressources importantes, notamment à la grande bibliothèque de Berkeley ou encore en rencontrant des chefs d’entreprise, des ingénieurs, avec lesquels il a travaillé pour consolider et développer un concept original de montres innovantes.

Emmanuel2

En effet, il considère que les personnes qu’il a rencontrées et qu’il rencontre encore aujourd’hui lui donnent le pouvoir de devenir. Il explique l'importance d’être accompagné et recommandé. Très à l’écoute de ses mentors, il est dans une perpétuelle démarche d’apprentissage et d’évolution parce qu"’il pense qu'il est important de confronter son idée pour la rendre plus forte". Depuis il travaille aux côtés d'une équipe d'horloger et de designer pour développer une marque de prestige. 

Emmanuel pousse les jeunes à oser. Lui-même audacieux, il valorise la prise d’initiative, voit la difficulté comme un challenge. Croire en ses idées, tenter, oser… tant de verbes d'action qui le décrivent. Aujourd’hui, à travers cette vidéo, Emmanuel se dévoile à coeur ouvert !