Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Distribution vente

Code Alternance: MR11801A-CID

120 crédits

Niveau(x) d'entrée

  • Niveau II (bac+3 bac+4)

Niveau(x) de sortie

  • Niveau I (bac+5 et plus)

En apprentissage

Oui

En professionnalisation

Oui

Responsable national

Maria-Beatriz SALGADO

Responsable opérationnel

Maria-Beatriz SALGADO

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à:
- définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise.
- négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
- définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.
 
Modalités d'enseignement.

En HTT, à Paris, la première année est déployée selon les modalités suivantes:
- deux à trois cours du soir par semaine plus le samedi ;
- en cours du jour, durant le second semestre, en formation hybride (à distance plus un vendredi et un samedi en présentiel, une fois par mois).
La deuxième année , en HTT à Paris, est ainsi organisée:
- cours du soir, deux à trois soirs par semaine plus le samedi ;
- ou en week-end sur 2 ans (vendredi et samedi, deux fois par mois).
Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http://cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Distribution vente

Inscrit RNCP : Inscrit

Codes NSF : Négociation et vente - Etudes de marchés et projets commerciaux - Commerce, vente

Code ROME : -

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

M1 :

4 ECTS

Le management commercial


US180Q
 
6 ECTS

Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média


US180R
 
6 ECTS

Principes des études de marché on line et off line


US180S
 
4 ECTS

Customer relationship management


US180T
 
6 ECTS

La stratégie commerciale


US180U
 
4 ECTS

Marketing dans un univers digital (approfondissement)


USM30S
 
4 ECTS

Test d'anglais (Bulat niveau 1)


UA2B14
 
14 ECTS

Les méthodes de recherche en marketing et projet


USM303
 
12 ECTS

Les méthodes de recherche et de mémoire


UA181K
 

M2

4 ECTS

Les études de marché


US181R
 
6 ECTS

Marketing stratégique


US1823
 
4 ECTS

L'entreprenariat


US1824
 
6 ECTS

Le marketing des produits et services industriels


US1825
 
6 ECTS

Gestion des comptes-clés et négociation des affaires


US181Z
 
8 ECTS

Retail marketing et politiques de distribution


US181U
 
4 ECTS

La stratégie d'internationalisation


US181W
 
4 ECTS

Test d'anglais (Bulat niveau 2)


UA2B24
 
18 ECTS

Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études


UA182G
 

Compétences


Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Voir aussi

Les diplomes et les stages préparant aux métiers :

Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :

Contact

EPN15 Stratégies - ICSV
37.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 86 55
Zahra ADJLOUT
Voir les sites

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation