La vie associative

ASVA : L'association sportive de voile des apprentis du Cnam

L'EiCnam à la course de l'EDHECFondée en 1996, l'association a pour vocation de faire découvrir la voile aux étudiants de l’école.
Tout au long de l’année, des weekends découverte sont organisés et l'association participe à plusieurs compétitions comme la Coupe de France étudiante ou encore le Tour de Belle-Île dans le but de se préparer au plus grand événement sportif étudiant d’Europe : la Course Croisière EDHEC.
Durant les weekends découverte, ou WEEV, les étudiants n’ayant jamais pratiqué la voile se joignent à l’équipe, cela permet de créer une cohésion de groupe et d’apprendre aux nouveaux à maitriser un poste sur le bateau.
La Coupe de France Etudiante est une compétition décomposée en trois weekends à un mois d’intervalle et à travers la France entière. L’ambiance familiale de cet événement permet de découvrir la régate en alliant esprit de compétition et convivialité.
Enfin la Course Croisière EDHEC est un événement qui se déroule sur une semaine. Elle réunit trois Trophées :
- un trophée Mer, celui auquel participe le club voile
- un trophée Terre organisé par le bureau des sports
- un trophée Sable organisé par le bureau des étudiants
Durant plusieurs mois précédant cette compétition, ces trois associations du CNAM travaillent conjointement afin d’offrir aux étudiants une semaine inoubliable.
Le bureau de l'association voile est composé d’étudiants du CNAM n’ayant pas forcément l’expérience de la voile mais partageant l’envie de découvrir, d’organiser et de transmettre un sport sein et convivial.

Découvrez la performance de l'ASVA lors de la Course de l'Edhec 2013.

Rejoignez l'ASVA dès la rentrée prochaine !!