10 raisons de préférer le CFA Cnam Ile-de-France

imageUn pionnier des formations en apprentissage
Depuis 1991, nos formations, de plus en plus nombreuses, rencontrent un succès croissant auprès des entreprises comme des jeunes.
imageUn établissement public
Placé sous la tutelle du ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la recherche, le Cnam a le statut de grand établissement d'enseignement supérieur.
imageUn diplôme reconnu
Nos diplômes sont des diplômes d'Etat homologués par la commission nationale des certifications professionnelles. Leur niveau est reconnu dans les conventions collectives.
imageUne formation prise en charge
Toutes les formations du CFA Cnam Ile-de-France sont totalement prises en charge. Aucun droit de scolarité ou frais d'inscription n'est requis.
imageUn réseau puissant
Tous les apprentis issus des promotions précédentes constituent un véritable réseau. Choisir le Cnam, c'est rejoindre cet important réseau de professionnels, de cadres et de dirigeants.
image800 entreprises partenaires
800 entreprises sont partenaires des formations du Cnam, souvent parce que leurs apprentis en sont issus.

imageDes enseignements assurés par des professionnels
Certains enseignants, qui occupent des fonctions-clés, abordent de manière concrète les situations auxquelles vous serez confronté en entreprise.
imageUne vie associative riche

Au CFA Cnam Ile-de-France, vous pouvez prendre des responsabilités associatives dès votre 1re année.

imageUn accompagnement personnalisé
Au sein du CFA, une équipe est dédiée au suivi des apprentis. Elle vous encadre, de la convocation aux jurys d'admissibilité jusqu'à la signature de votre contrat d'apprentissage.
imageLa réussite à la clé
80% des jeunes qui ont effectué leur apprentissage au Cnam sont embauchés dans les 6 mois qui suivent la fin de leur formation.