Mobilité à l'international
Let's Go to Castilla La Mancha
En partenariat avec l’Université Castilla La Mancha, 24 apprentis du CFA Cnam, en Master II Marketing ont commencé leurs cours exclusivement en anglais à Ciudad Real, en Espagne. Trois semaines de cours intensifs en Marketing stratégique Stratégie d’internationalisation, afin de valider 10 ECTS.
Le Go a été lancé lundi 14 janvier, à Tolède, en présence de l’Administrateur général du Cnam.
Ils suivront les cours sur le campus de Ciudad Real et ils seront hébergés à l'hôtel, les petits-déjeuner, déjeuner et diners sont pris en charge.
Convaincu par les avantages qu'offre une mobilité à l'internationale, le CFA Cnam investi chaque année sur des séjours d'étude de courte durée, en prenant en charge 90% du financement.
L’ouverture de nos apprentis à l’international permet le renforcement du savoir être et des compétences dites transversales (relations interpersonnelles, organisation, confiance en soi, curiosité..).
C'est ainsi que 24 apprentis en Master II Marketing quittent leurs quotidiens, leurs conforts, leurs entreprises, pour 3 semaines de cours intensifs dans une langue étrangère. Beaucoup appréhendaient, la barrière de la langue, une culture différente, quoi de plus normal ?!
Mais une fois le premier cours commencé, leurs visages se sont détendus et leurs sourires en disaient long.
Pour faciliter leur intégration les premiers jours, l'équipe du CFA Cnam les a accompagnés.