The Irish Experience : Dublin
Conscient de l’importance de développer les compétences transversales des apprentis, cette fois, les Master Marketing mettent le cap sur l’île verte, l’Irlande, qui regorge d’histoire et de culture. Un pays surtout connu ces dernières années pour accueillir le siège social de nombreuses entreprises internationales (Apple, Google, Microsoft, Facebook...). Ils déposeront leurs valises à Dublin pour une semaine de rencontres professionnelles et culturelles dans une ville cosmopolite, dynamique, jeune et vivante constituant un noyau économique.
Des cours quotidiens d'anglais, en mixité internationale (avec d'autres nationalités), à Emrald Cultural Institute leur donnaient l’opportunité de se perfectionner pour certains, de revoir les bases de la langue ou encore de lever des freins liés parfois à un manque de confiance en soi.
Les apprentis ont fait la rencontre de l’industriel Largo Foods, leader sur son marché. Une visite business qui leur a permis d’appréhender la stratégie de la frime. Au programme : échanges avec la marque autour des RSE, du marketing, des facteurs de production…
Promotion 2019
Promotion 2018
Ils ont découvert des endroits emblématiques de la ville comme La Butlers Chocolate Experience, équivalent "Irish" de l’usine de Willy Wonka. Ils ont également sillonné les rues piétonnes du quartier historique du centre de Dublin : Temple Bar ou encore celui du Tayto Park.