Le diplôme Manager de la chaine logistique ouvre dès octobre 2021.
Face à la mondialisation des échanges, à l’hyper concurrence et aux mutations économiques, les enjeux logistiques ont émergé comme une clé majeure de la compétitivité des entreprises. La fonction Manager de la chaîne logistique, aussi appelée Supply Chain Management est devenue une fonction stratégique, intégrée au comité de direction.
Pré-requis
La formation Manager de la chaîne logistique (niveau bac +5) est accessible aux titulaires d'un bac +3 avec une spécialisation en logistique et/ou en production.
Objectifs de la formation
Ce titre permet aux étudiants d’acquérir la démarche, les concepts et les outils de la logistique comme arme stratégique au service de la performance des entreprises et des filières.
Ils pourront aussi consolider les connaissances techniques et méthodologiques tant au niveau de la réflexion stratégique, de la conception de réseaux, des bonnes pratiques de management industriel et logistique du choix des solutions technologiques et de leur mise en œuvre opérationnelle.
À l'issue de cette formation, l'étudiant aura acquis la fonction logistique à la fois en interne à chaque décision de l’entreprise et en externe, les liens essentiels avec les clients, les fournisseurs et les prestataires logistiques.
Il pourra occuper les postes suivants :
Directeur logistique ou industriel
Responsable logistique ou industriel
Responsable d’exploitation
Responsable de plate-forme logistique
Directeur de projets industriels ou logistiques
Chef de projet projets industriels ou logistiques
Consultant en Supply Chain Management/ organisation industrielle/ production